Déménagement Militaire Montpellier

Pour votre déménagement militaire depuis Montpellier, faites appel à nos équipes expertes. Nos agences de déménagement situées à Montpellier et Nîmes sont spécialisées dans le déménagement militaire.

Nous sommes experts dans l’accompagnement des militaires en mutation à Montpellier et Nîmes !

demenagement militaire montpellier
demenagement militaire

Militaires, gendarmes, personnel de la Défense, le déménagement fait partie de votre carrière. Mutation, nouvelle affectation dans les DOM-TOM, changement de base, promotion,… Les occasions de déménager sont nombreuses. Nous assurons votre déménagement militaire à Montpellier rapidement et sans encombre !

Afin d’accompagner ces moments de transitions importants pour vous et votre famille, notre équipe dédiée au déménagement militaire à Montpellier et Nîmes saura vous conseiller et trouver une solution personnalisée en fonction de vos besoins.

DFT déménagements effectue, depuis 40 ans, les déménagements de militaires ainsi que ceux du personnel de la Défense. C’est pourquoi nous maîtrisons les spécificités liées à votre métier et nous engageons à vous fournir une prestation de qualité.

Le militaire français bénéficie d’un statut particulier lorsqu’il déménage. Effectivement, une enveloppe est allouée par le Ministère de la Défense pour prendre en charge tout ou partie des frais liés au déménagement de son foyer. Notre équipe est aguerrie et formée à la réglementation régissant la prise en charge de votre déménagement. Ainsi, elle vous donnera tous les éléments nécessaires, dès la prise de contact, pour optimiser le remboursement de vos frais de déménagement militaire.

En ce qui concerne votre déménagement vers les DOM-TOM, notre groupement dispose d’agents spécialisés sur ces destinations au siège et sur place pour vous apporter une solution personnalisée de déménagement.


Nous répondons à vos questions sur le déménagement militaire :

Le droit à cubage est le volume maximum pris en compte pour le remboursement de votre déménagement. Il est calculé selon votre situation familiale, votre ancienneté et les membres de votre famille à charge.

Là aussi, ce montant dépend de plusieurs paramètres dont la distance parcourue et le volume à déménager. Un barème est mis en place par le Ministère de la Défense. Vous pouvez effectuer une estimation de vos indémnités au changement de résidence grâce au simulateur du Ministère des Armées.

Si le montant de l’aide au déménagement est inférieur au plafond fixé par le Ministère de la Défense, vous pouvez bénéficier d’une allocation d’accompagnement. Elle correspond à la moitié de la différence entre le devis du déménageur et le plafond financier.

Vous devrez fournir au moins deux devis de déménageurs différents ainsi que l’ordre de mutation, la fiche de renseignements remplie et signée. Pour finir, il vous faudra les copies des documents suivants : RIB, livret de famille, avis d’imposition, etc..